La Corse en mai

La Corse du Sud avec Mathis

27 mai 2021

Aujourd’hui on attaque la partie « montagne » du voyage. On commence par les piscines naturelles de Cavu. Le Cavu est un torrent qui forme des piscines naturelles. Un petit coin paradisiaque aux eaux limpides et fraîches. Le décor est magnifique. On y...

25 mai 2021

Rendez-vous à 9h au port de Bonifacio pour une journée en mer avec L’Autre Croisière. Il y a du vent, la houle n’est pas encore formée mais ça brasse bien le temps de se mettre dans le bon sens ! Nous allons découvrir les Îles Lavezzi. Une merveille balayée...

• Dimanche 23 mai 2021 - D’Ajaccio à Sartene

23 mai 2021

La veille au soir nous avons coché sur une feuille déposée à la réception, tout ce que nous voulions au petit déj. A 9h, notre horaire sélectionné, nous attendons dans la salle des petits déjeuners que l’on nous donne notre plateau (20 mn). Mathis a filé...

28 mai 2021

Après une nuit pourrie dans un lit trop petit au matelas trop mou, avec une télé qui s’éteint toute seule au bout de 10 mn puis se rallume toute seule après 4 mn de pause, une douche à l’eau tiédasse, une unique prise électrique pour recharger 2 iphones,...

26 mai 2021

Le soleil est là, avec un ciel bleu magnifique. Nous partons en direction de Porto-Vecchio via quelques plages sympa. Nous commençons par la plage de Santa Giulia. Une des plus célèbres de la Corse du sud, située dans un golfe bien à l’abri, eaux turquoises...

• Lundi 24 mai 2021 - De Sartene à Bonifacio

24 mai 2021

Orages, tonnerre et éclairs dans la nuit. Ce matin le ciel est bas, gris, il y a du vent. Pas la joie quoi ! On prend possession de notre petite villa, nichée au pied de pics rocheux, avec une vue sur Bonifacio et la Sardaigne, que l’on appréciera mieux...

• Samedi 22 mai 2021 - De Toulon a Ajaccio

23 mai 2021

A 7h nous intégrons la file de voitures prêtes à s’engouffrer dans le ventre du mastodonte de Corsica Ferries. A 8h le bateau largue ses amarres. J’avais réservé des sièges inclinables pour la traversée, mais surclassement oblige, une cabine nous attend....